dimanche 26 juillet 2015

MDXCIV : Un des nouveaux bancs du 4e, place Baudoyer. On ne va pas bouder notre plaisir !

 

Parmi les publications dont je suis l'auteur sur Internet depuis plusieurs années, certains savent que je suis aussi le rédacteur du blog "L'amoureux des bancs publics" sur lequel chaque dimanche je publie la photographie d'un banc.

J'ai ainsi mis en avant depuis 2009 plus de 300 bancs dont plus d'une vingtaine sont des bancs du 4e arrondissement*. J'ai par exemple fait un article consacré aux bancs que l'on peut voir dans le "verger" de la cour de la mairie du 4e (voir l'amoureux des Bancs publics article du 21 juillet 2013)

J'ai publié ce dimanche la photographie qui ouvre l'article d'aujourd'hui de l'Indépendant du 4e. Peut-être craignant que je sois en mal d'inspiration pour "L'amoureux des bancs publics", le maire du 4e arrondissement a en effet décidé il y a quelques mois de faire installer des bancs place Baudoyer devant la mairie du 4e arrondissement. L'installation de nouveau bancs a été présenté par Christophe Girard comme un des axes de sa politique (voir notamment l'Article du Parisien du 9 janvier 2015) : Il compte par exemple « installer beaucoup plus de bancs publics dans l'arrondissement, notamment pour les personnes âgées, nombreuses dans le IVe ».

Il aurait été dommage que j'oublie de  signaler que j'ai publié une photographie d'un de ces nouveaux bancs sur l'Amoureux des bancs publics...


PS : pour la série complète des bancs de Paris publiée sur l'Amoureux des bancs publics voir le lien suivent : Paris 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire