dimanche 28 mai 2017

MDCCCLXXIV : Record de chaleur pour ce week-end de l'Ascension à Paris

  

Il y a tout juste un an, Paris avait connu une saison pluvieuse qui avait provoqué une crue exceptionnelle de la Seine (voir mon article du 7 juin 2016). Les années se suivent mais ne se ressemblent pas ce qui me permet d'alimenter la rubrique "climat" de ce blog. Je rappelle que dans les chroniques médiévales qui m'ont servi d'inspiration pour ce blog, ce genre de sujet était très important.

Hier à Paris, en ce samedi 27 mai 2017, en plein milieu du week-end de l'Ascension, il a fait très chaud à Paris. les températures ont dépassé 30°C. Cela avait été prévu par la météorologie dès le milieu de la semaine.

 Cela m'a permis de prendre une photo avec une ambiance complètement estivale place de l'Hôtel de Ville :

Les adolescents qui prenaient un bain dans les fontaines de la place nous rappellent que malheureusement, on manque cruellement d'espaces nautiques de détente en plein cœur de Paris :

Cela ira beaucoup mieux, quand comme l'a promis Mme Hidalgo, il sera à nouveau possible de se baigner dans la Seine. Les Parisiens et les touristes qui se doraient la pilule quai d'Orléans attendent cela avec impatience !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire