dimanche 7 octobre 2018

MMXXVII : Contre une participation à un referendum qui ne porte pas sur l'essentiel






Le week-end prochain, les 13 et 14 octobre 2018, les habitants des 4 premiers arrondissements sont invités à un vote concernant le futur nom de la mairie résultant de la fusion des 4 arrondissements et sur le site de la mairie (celle du 3e et du 4e).

Dès l'annonce de ce referendum par Mme Hidalgo à la fin du Printemps dernier, j'avais dit que je trouvais ce vote ridicule. En effet, alors que les habitants n'ont pas été consultés sur l'essentiel, le principe de la fusion qui a été décidé arbitrairement, je ne vois pas comment on peut accepter de participer à cette mascarade. (voir notamment mon article du 5 juin 2018).

Je suis très content que les élus de la Droite parisienne (et je sais pouvoir y associer l'UDI) aient décidé de ne pas prendre part à ce vote comme cela est annoncé dans le JDD de ce matin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire