lundi 15 octobre 2018

MMXXVIII : un profond renouvellement du côté du parti "Les Républicains"


Je ne fais pas partie du Parti "Les Républicains" mais depuis plus de 10 ans que je tiens ce blog, je m'intéresse à la vie politique de Paris et du Coeur de Paris en particulier. Il m' est même arrivé d'évoquer les résultats des élections internes au PS.

Ce week-end, les adhérents LR étaient invités à voter pour renouveller leurs dirigeants. Pour la présidence de la Fédération de Paris, c'est Agnès Evren qui a été élue après une très belle campagne dans tout Paris (j'ai assisté à deux réunions pour me faire un avis).

Dans le regroupement des 1er, 2e, 3e et 4e arrondissement, c'est aussi une femme qui a été élue déléguée du 1er secteur : Christel Toriello,

Avec l'UDI (dont je fais partie) qui elle aussi est dirigée par une présidente de Fédération, Anne Tachène (voir mon article du 10 juillet 2018), on observe ainsi une importante féminisation des équipes dirigeantes de l'opposition parisienne. Espérons que c'est le gage d'un renouveau qui permettra de rompre avec des pratiques surannées qui ont conduit à perdre trois fois les élections municipales depuis 2001.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire