jeudi 15 avril 2021

MMCCLXXXIII : "A New Now" : oeuvre éphémère qui a délivré pendant quelques mois un message positif sur le socle de l'angle des rues du cloître-Saint-Merri et Saint-Martin

 

Depuis 2019, des oeuvres éphémères sont présentées à l'angle de la rue du cloître Saint-Merri et Saint-Martin (juste à côté de l'église Saint-Merri) sur un socle installé à cet endroit dans le cadre du projet "Embellir Paris". On peut un site à son sujet : http://www.lesocle.paris/

Depuis Octobre 2020, c'est une oeuvre de Morag Myerscough, une artiste britannique, intitulée "A New Now".

Une création particulièrement colorée et joyeuse quand le soleil brille dessus.

Personnellement j'y avais vu l'espoir de retrouver la vie un peu moins morose que nous avions avant la pandémie avec la possibilité de voir des amis, d'aller au resto, de voir des expositions mais ce n'est pas exactement cela puisqu'il est expliqué sur le panneau explicatif "Cette installation, poétique et populaire, qui est aussi une prouesse de conception et de montage, fait écho à l'imaginaire de tous ceux qui attendent la reconstruction de Notre-Dame et de sa flèche. Avec humour, elle évoque les escaliers par la peinture et les toitures par les rubans multicolores".

L'oeuvre devait initialement être en place en janvier 2021 mais fin mars, elle y était toujours présentée mais par contre en y repassant hier je me suis rendu compte que j'avais un peu trop attendu pour faire paraître l'article car l’œuvre est en cours de démontage.. 

 

J'en profite du coup pour publier trois photos prises en octobre 2019, il s'agissait cette fois d'une création de 6M3, Rero et Stéphane Parrain intitulé "Loading"



Ce buste en cours de chargement avait été présenté jusqu'en janvier 2020.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire