Le principe de cette fondation est que des artistes sont invités à utiliser les services de fabrication de leurs oeuvres qui sont mis à leur disposition au sous-sol. J'ai eu la chance de pouvoir visiter ces ateliers :
L'exposition permet de découvrir des oeuvres pour le moins insolite que l'on ne peut vraiment comprendre qu'à l'aide de médiateurs culturels qui permettent de comprendre la démarche de l'artiste. J'ai choisi quelques oeuvres dans les expliquer dans cet article. Ceux que cela intriguera pourront aller voir sur place (les visites sont gratuites).Depuis mars 2008, Chronique, histoire(s), culture, patrimoine, vie de quartier du secteur Paris Centre (1er, 2e, 3e et 4e) et autour. Rédacteur Emmanuel DELARUE (Médaille de bronze de la Ville de Paris 2019). Indépendance ne veut pas dire neutralité. Refus du sectarisme et de l'intolérance.
mercredi 1 décembre 2021
MMCCCLXVIII : Exposition Martin Margiela à la fondation Galeries Lafayette Anticipations
Il y a bientôt près de 5 ans, le 5 décembre 2016, j'avais assisté dans la salle des fêtes de la mairie du 4e à la réunion de présentation du projet d'installation de la fondation des Galeries Lafayette, "Lafayette Anticipations" entre la rue du Plâtre et la rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie dans ce qui correspondait auparavant à des magasins du BHV (voir mes articles du 4 novembre 2015 et du 12 décembre 2016). J'ai donc été content de pouvoir découvrir, à l'occasion d'un stage l'exposition présentée en ce moment -et jusqu'au 2 janvier 2022- par l'artiste belge Martin Margiela dans ce lieu consacré à l'art contemporain (qui je pense reste mal connu par les riverains).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire