Ces séries de portraits, en noir et blanc, sont bien mis en valeur dans les superbes espaces de la Maison Européenne de la Photographie. En voici un petit aperçu.
Depuis mars 2008, Chronique, histoire(s), culture, patrimoine, vie de quartier du secteur Paris Centre (1er, 2e, 3e et 4e) et autour. Rédacteur Emmanuel DELARUE (Médaille de bronze de la Ville de Paris 2019). Indépendance ne veut pas dire neutralité. Refus du sectarisme et de l'intolérance.
vendredi 20 février 2026
MMDCCCLXXVI : A la MEP : la série Imperial court par Dana Lixenberg
Depuis le 11 février 2026 (et jusqu'au 24 mai), la Maison Européenne de la Photographie (Paris 4e) propose une exposition consacrée à l'oeuvre de Dana Lixenberg, une artiste néerlandaise née en 1964. Parmi les différentes séries présentées, j'ai choisi d'évoquer dans cet article la série commencée en 1993 intitulée Imperial Court (pour laquelle elle a été primée en 2017 par le prix Deutsche Börse). Il s'agit d'une série de portraits des habitants de cet ensemble de logements sociaux situés au sud de Los Angeles. Une démarche entreprise suite aux émeutes d'avril/mai 1992 consécutives à la mort de Rodney King, passé à tabac par la police.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire