samedi 9 octobre 2010

DCCLXI : Piscine Saint-Merri : fermeture... pour raison technique

 


J'ai écrit un article le 27 juin dernier à propos de la fermeture pour travaux de cette piscine (la seule du 4e arrondissement) pendant tout l'été. On pouvait espérer qu'après une aussi longue fermeture, la piscine pourrait enfin fonctionner. Pour mémoire, le 1er article paru sur ce blog, le 28 mars 2008, avait déjà pour sujet "les mystères de la piscine Saint-Merri" et les nombreux dysfonctionnements qu'elle connaît.

On pourra comprendre mon agacement car, après la réouverture de la piscine il y a seulement trois semaines, j'espérais au moins que je pouvais compter désormais sur un bon fonctionnement de l'établissement. J'avais programmé toute ma journée de travail d'hier pour pouvoir consacrer un temps à mon sport favori : la natation. A 11h30, j'ai donc été assez déconfit de trouver portes closes  avec cette affiche annonçant un problème technique.

En matière de piscines, Paris est dans une situation calamiteuse . Les équipements sont vétustes. Les horaires complètement inadaptés. Lors de mon séjour cet été à Hambourg, j'ai pu profiter d'une piscine ouverte tous les jours de l'année de 6h30 à 23h. Je n'en viens pas à rêver de m'établir chez nos voisins allemands, mais j'aimerais que vraiment Paris se bouge en matière de piscines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire