Le 20 décembre dernier, un terrible incendie a ravagé un immeuble située dans la pointe Nord-Ouest du 4e arrondissement. L'information a été relayé par les média nationaux. Les dégâts sont considérables. Les planchers se sont effondrés sur plusieurs niveaux :
Cet incendie qui a fait plusieurs blessés s'inscrit dans une série noire qu'a connu le 4e arrondissement en 2013. En effet, dès mars 2013, j'ai consacré un article à propos du sinistre qui a ravagé un appartement de la rue Cloche Perce (et qui a concerné un membre du Conseil de Quartier Saint-Gervais) [voir article du 11 mars 2013]. Par la suite, en juillet, le 4e arrondissement a été touché par un autre sinistre relayé par les médias : celui qui a touché l'Hôtel Lambert sur l'Île Saint-Louis [voir mon article du 10 juillet 2013].Il faut bien sûr rendre hommage aux Pompiers de Paris ont risqué leur vie à chacune de ces occasions.
Post scriptum (le 27 décembre) : J'apprends par un article de Vivre le Marais que parmi les sinistrés, un couple d'octogénaires, André et Simone, qui habitent l'arrondissement depuis plus de 60 ans, se retrouve sans logement. Il faut se mobiliser pour les aider ==> A lire http://vivrelemarais.typepad.fr/blog/2013/12/incendie-38-sebastopol.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire