dimanche 12 février 2017

MDCCCXXXIII : Les panneaux désuets du 4e ont la vie dure

  

 
Angle rue du Renard/ rue Saint-Merri

Voici un combat que je mène sur ce blog depuis des années, et jusqu'ici en vain. Il concerne les panneaux désuets que l'on continuer à voir à certains angles de rue . Tel est le cas à l'angle des rues Renard/Saint-Merri.

Parmi les panneaux désuets, ceux qui indiquent le théâtre du Tourtour :


Le théâtre du Tourtour a fermé ses portes en 2000. Ouvert en 1981, c'était une salle de 100 places qui à partir de 1985 a été dirigé par Jean Favre. Comme je l'ai déjà signalé précédemment, il a été remplacé depuis par un restaurant "Le pied de Chameau" puis une salle de sport 'L'Usine". (article du 6 avril 2011).

Je rappelle que lors d'une" promenade citoyenne" organisée en 2013, un membre des services de la Ville de Paris avait admis qu'il était regrettable que des panneaux aussi désuets ne puissent pas être supprimés (mais il avait invoqué un contrat non renouvelé avec le prestataire).

Ce blog va bientôt entrer dans sa 10e année, j'aimerais que ce dossier puisse enfin avancer. Ces panneaux dépassés et qui pour certains annoncent de mauvaises directions ne sont pas à la hauteur d'une des villes les plus touristiques au monde.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire