samedi 15 février 2020

MMCLIII : De nouvelles vitrines pour présenter la collection des Bijoux royaux et impériaux dans la galerie d'Apollon au Louvre


Après une fermeture pour travaux, la galerie d'Apollon au Louvre vient de réouvrir au public. Je suis allé voir à quoi ressemblait les vitrines installées pour mieux protéger la collection de bijoux royaux et impériaux.

J'ai eu le plaisir de revoir des oeuvres d'art que je connaissais déjà comme par exemple la parure de la reine Marie-Amélie, reine des Français de 1830 à 1848 :

j'ai aussi remarqué des objets que je n'avais je crois jamais vus comme ce grand noeud de corsage d' Eugénie de Montijo, impératrice des Français de 1853 à 1870 :

Les nouvelles vitrines semblent particulièrement résistantes sans pour autant empêcher d'admirer les oeuvres présentées :

Le Louvre possède de très riches collections. Il me semble nécessaire de mieux les faire connaître aux riverains qui ne sont peut-être pas assez incités à venir le visiter régulièrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire