lundi 1 février 2021

MMCCLII : La nef de Paris dans Paris Centre (37e volet) : la nef de la place de l'Hôtel de ville... Un lieu qui plait aux adeptes de l'ésotérisme.

 

Je consacre depuis de nombreuses années des articles aux représentations de la nef de Paris dans Paris Centre mais je n'avais jamais eu l'idée de m'intéresser à la nef géante que l'on trouve sur le parvis de l'Hôtel de Ville. Il faut dire qu'on peut traverser la place sans la remarquer (surtout quand la place est encombrée par des installations provisoires). Pour bien la voir, il faut se mettre bien face à l'Hôtel de Ville :

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'information à propos de cette nef qui est dans le dallage de la place. Comme celle-ci est devenue piétonne en 1982, je suppose donc quelle date de cette époque. La fin du 1er mandat de Jacques Chirac comme maire de Paris.

J'ai trouvé des interprétations qui relèvent du sensationnel dans le registre de l'ésotérisme, de l'alchimie ou de la Kabbale tant pour la lecture de cette nef à l'endroit ...

ou à l'envers :

mais je ne les colporterai pas sur ce blog qui a toujours essayé d'être sérieux.

Par contre, malgré un appel sur twitter, je n'ai rien trouvé de très précis concernant la réalisation de cette nef.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire