vendredi 5 février 2021

MMCCLIV : La Seine de Paris est en crue : un article avec un complément d'information pour "Paris J'écoute" suite à un échange sur Twitter...

 

En milieu de journée, après un rendez-vous chez mon dentiste du 4e arrondissement, je me suis dit qu'avant de rentrer, ce serait bien d'aller faire un tour jusqu'à la Seine pour faire des photographies de la crue en cours. En effet, j'ai déjà publié par le passé de nombreux articles car les crues ont certes des inconvénients mais en général cela permet d'avoir des vues du fleuve assez insolites (voir par exemple mes articles du 22 mars 2013, du 7 juin 2016, du 25 janvier 2018 et du 8 février 2018)

Voici donc quelques photos que j'ai pu prendre aujourd'hui :


Cependant, un petit détail m'a chiffonné. On pouvait voir que les déchets amoncelés dans et autour des poubelles n'avaient pas été ramassés et c'est pourquoi j'ai fait un tweet pour le signaler :

Le compte Paris J'écoute a eu l'amabilité de me répondre en me demandait "le lieu précis" :


Voici donc la réponse :

Nous sommes donc face à l'île Saint-Louis à la hauteur du Pont Marie...

Cependant si jamais des services de nettoyage sont envoyés, je les incite à aller aussi un peu plus loin. Par exemple à la hauteur du Pont Louis-Philippe :

et même encore un peu plus loin... au niveau du Pont d'Arcole... sous les fenêtres de l'Hôtel de Ville :

J'ai préféré répondre à Paris J'écoute par cet article car pour donner un "lieu précis" du coup la réponse était fort compliquée !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire