vendredi 24 mars 2023

MMDLIV : Coup de gueule : hier "Scènes de chaos au Coeur de Paris"... Et ce n'est pas faute d'avoir prévenu !

 

Dimanche dernier j'avais fait paraître "Chaos du ramassage des ordures : un coup de gueule contre la Maire de Paris, mais pas uniquement elle...".J'y écrivais : " L'autre enjeu important, surtout avec la colère qui est montée d'un cran avec le recours par le gouvernement jeudi dernier à l'article 49.3 est le fait que tous ces déchets peuvent être facilement incendiés et et que l'on peut se retrouver avec des immeubles en feu. Laisser toutes ces poubelles dans les rues est absolument irresponsable."

Quand j'ai vu les images hier soir sur les chaînes d'information montrant dans les rues du 2e arrondissement (la rue Saint-Marc sur la capture d'écran ci-dessus extraite de LCI) je ne peux m'empêcher de penser que j'avais -malheureusement- raison. J'ai  constaté que malheureusement le mot "chaos" que j'avais employé s'était imposé de lui-même aussi à l'esprit des journalistes. On notera au passage que les média parlent du "Coeur de Paris", nom que j'ai choisi pour ce blog en 2018 car je pense moi aussi que "Paris Centre" n'évoque pas grand chose.

Il est urgent que toutes les poubelles qui continuent à pourrir dans certains arrondissement de Paris soient PARTOUT déblayées (dans le 2e mais aussi dans tous les autres arrondissements concernés).

Il en va de la santé et de la sécurité des Parisien(ne)s. Hier grâce aux pompiers de Paris aucun immeuble n'a été détruit par un incendie mais c'est presque un miracle. Il est tant que Mme Hidalgo réagisse.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire