dimanche 26 janvier 2020

MMCXLV : Deux quartiers libres pour venir débattre cette semaine


Ce qui lisent ce blog savent que depuis la semaine dernière (article du 21 janvier 2020 ), je me suis engagé dans la campagne de Pacôme Rupin pour la mairie de Paris Centre. Je l'ai fait par loyauté envers Pierre-Yves Bournazel le candidat pour Paris que je soutenais et qui a décidé de s'engager il y a 10 jours derrière la candidature de Benjamin Griveaux.

Je n'avais pas du tout préparé ce ralliement car mon engagement pour Pierre-Yves Bournazel était total et donc je n'avais pas de contact avec la République En Marche de Paris centre jusqu'à il y à 10 jours. Je dois dire que je suis vraiment très agréable surpris par à la fois l'enthousiasme, l'organisation et le sens de la proximité de l'équipe que j'ai intégrée.

De même, si j'avais déjà rencontré Pacôme Rupin depuis de nombreuses années en raison de mon engagement dans le 4e arrondissement, je suis content de voir que c'est un candidat qui connaît les problèmes des habitants de Paris Centre de manière très concrète et qui a vraiment réfléchi aux solutions que l'on peut y apporter. J'apprécie aussi le plaisir que l'on ressent en lui à aller vers les Parisiennes et les Parisiens.

Je comprends que certains aient des doutes. J'avoue que j'en avais encore il y a moins de deux semaines. Je ne me suis au départ résolu à soutenir Benjamin Griveaux que par loyauté à Pierre-Yves Bournazel mais aussi car à mes yeux Benjamin Griveaux porte désormais la seule candidature qui peut empêcher la maire actuelle de rempiler pour un 2e mandat à l'Hôtel de Ville. J'ai cependant été vraiment très agréablement surpris. Je le dis en toute sincérité. Je ne pense pas avoir la réputation de faire dans la langue de bois. Pour ceux qui veulent se faire leur propre idée, ils peuvent venir aux "Quartiers libres" organisés dans Paris Centre dans les semaines qui viennent. Ce sont des moments privilégiés pour venir échanger avec Pacôme Rupin.

Les deux prochains cette semaine auront lieu mardi 28 janvier dans le quartier Montorgueil Saint-Denis (Paris 2e)  au Lézard, 32 rue Etienne Marcel à partir de 19h :

et jeudi 30 janvier 2020 dans le quartier Arsenal (Paris 4e) au Sully, 6 boulevard Henri IV à partir de 19h30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire