samedi 11 janvier 2020

MMCXXXIX : Circulation sur les quais hauts... Certain.e.s semblent oublier que c'est l'enfer !


Hier soir, je suis allé faire un tour au Louvre pour aller voir la galerie d'Apollon qui est à nouveau accessible au public après une réorganisation des collections des objets d'art de la collection royale (j'en reparlerai bientôt).

Cela m'a permis de faire une photographie de cette belle vue de Paris Centre avec le Louvre, le Pont Neuf et la façade de Notre-Dame (qu'on est rassuré de voir là malgré l'incendie d'Avril 2019).

Par contre, j'ai eu la tristesse de constater que les énormes embouteillages sur les quais hauts restaient un énorme problème dont la mairie de Paris ne semble toujours pas avoir pris conscience (j'avais écrit un article à ce sujet il y a déjà 3 ans le 16 décembre 2016). Avec la fermeture des quais bas, le report du trafic vers les quais hauts conduit à d'énormes embouteillages. Le manque total de concertation, emblématique du mandat de Mme Hidalgo, a conduit à pérenniser cette situation sans chercher à la prendre à bras le corps. Avec la grève dans les transports publics depuis décembre, c'est particulièrement l'enfer pour les riverains en ce moment. En ce qui concerne la qualité de l'air c'est insupportable.

A quand une concertation à l'échelle du grand Paris pour permettre qu'on assiste plus à ce genre de situation ?  Cela demande de la diplomatie et le respect des maires de banlieue. Des qualités que la maire actuelle de Paris ne semble pas posséder.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire