samedi 16 janvier 2021

MMCCXLVI : Les Tuileries sous la neige... Un remake d'un tableau de Pissarro

 

Ce blog est aussi pour moi une chronique du temps qui passe. J'aime assez prendre modèle sur les chroniques de ces Parisiens qui à la fin du Moyen Âge notait les phénomènes assez rare. Hors il a neigé à Paris et c'est assez rare. Suffisamment pour que depuis 2008, j'ai déjà consacré des articles aux épisodes neigeux qui sont déjà survenus.

Cependant, pour ne pas subir la remarque parfois entendus que les Parisiens s'émerveillent d'un rien, je me suis dit que c'était aussi l'occasion de faire un parallèle avec un tableau de Camille Pissarro que j'ai photographié au musée des Beaux Arts de Rouen :


Il représente à la toute fin du XIXe siècle Paris sous la neige : 


Les voues prises sur place en 16 janvier 2021 permettent donc de retrouver l'ambiance qu'a pu connaître ce grand artiste impressionniste quand il a peint cette oeuvre.



 

 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire