En classant des photos que j'avais prises en 2011, mes yeux se sont émerveillés. J'ai enfin pu revoir le clocher de Saint-Gervais-Saint-Protais sans ses échafaudages. J'avais fini par oublier à quel point la vue sur ce clocher est superbe.
Je rappelle que les échafaudages qui masquent le clocher ont été installés depuis l'été 2011. J'ai écrit un article à ce sujet dès le 6 octobre 2012 illustré par cette photo :
Lors d'une réunion publique en 2019, un calendrier des travaux avait été annoncé (article du 13 décembre 2019). Ils devaient démarrer en 2020 et s'achever au bout de 16 mois. Je suis conscient que la pandémie de 2020 a retardé les travaux mais force est de constater qu'en 2024, les échafaudages étaient toujours en place comme le montre cette photo prise en mars :
13 ans que ces échafaudages sont en place !!! J'espère donc que l'on va enfin pouvoir la vue de 2011 très bientôt ! Je ne doute pas que Karen Taieb en charge du dossier du Patrimoine parmi les adjoints à la ville de Paris a à cœur que ce chantier s'achève enfin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire