jeudi 9 juillet 2009

CDXXXV : Quai d'Orléans : printemps, été, automne, hiver... et printemps.

Le quai d'Orléans au printemps : ( le 2 avril 2007)

Le film "Printemps, été, automne, hiver... et printemps" (2004) du coréen Kim Ki-duk est un de mes films préférés. Cela m'a donné l'idée de faire cet article consacré au quai d'Orléans.

Le quai d'Orléans sur l'ïle Saint-Louis est un de mes lieux préférés dans le 4e arrondissement depuis que je m'y suis installé en 1996 -même si je ne fais pas partie des privilégiés qui habitent l'ïle. Sauf pendant la période de Paris plage (qui concentre sur les bords de Seine du centre de Paris une foule énorme) c'est un endroit où l'on trouve le calme et la sérénité en journée. Un endroit merveilleux pour lire en regardant les canards et les péniches.  Voici donc cinq photographies qui représentent ce lieu vu depuis le pont Saint-Louis.

 Le quai d'Orléans en été (le 4 juillet 2009)

Le quai d'Orléans en automne (le 18 octobre 2007)

Le quai d'Orléans en hiver (le 5 janvier 2009)... 

et Le quai d'Orléans au printemps (le 14 juin 2009)

 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire