mercredi 7 juillet 2021

MMCCCXVII : Douze vues des escaliers du musée Carnavalet qui vient de rouvrir

 

Après quatre longues années de fermeture, le Musé Carnavalet qui est le Temple dédié à l'Histoire de Paris a rouvert ses portes à la fin du mois de mai. J'ai déjà pu y faire plusieurs visites pour profiter du réaménagement des espaces et du redéploiement des collections. Si, tout n'est pas formidable (notamment les cartels sous forme d'écran tactiles dont certains étaient déjà bloqués lors de ma plus récente visite), il faut admettre que visuellement les salles sont superbes. Pour s'en convaincre, j'ai choisi un prisme particulier : les escaliers. Nous sommes jeudi et en ce jour de la semaine, j'ai l'habitude de publier sur Twitter des photos d'escaliers. Voici donc dans ce seul article douze photographies qui permettent d'admirer 

l'escalier de l'ancien Hôtel de Luynes

 
escalier de l'Hôtel Le Pelletier de Saint-Farjeau
 
 
escalier qui dessert les appartements de Mme de Sévigné

deux escaliers construits lors des travaux de rénovation dans l'aile Le Pelletier de Saint-Farjeau



escalier du sous-sol de l'Hôtel Carnavalet

Je ne manquerai pas de consacrer d'autres articles aux collections du musée Carnavalet comme je l'ai déjà fait à plusieurs reprises sur ce blog depuis 2008.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire