Depuis quelques jours, on peut y admirer un spectacle surprenant. Une maison de vente y présente plusieurs lots qui seront vendus à l'Hôtel Drouot le 21 octobre. Il s'agit de fossiles préhistoriques dont le plus impressionnant est un Tricératops vieux de 66 millions d'années que l'on peut voir à l'angle de la rue des Archives et du square Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie.
Depuis mars 2008, Chronique, histoire(s), culture, patrimoine, vie de quartier du secteur Paris Centre (1er, 2e, 3e et 4e) et autour. Rédacteur Emmanuel DELARUE (Médaille de bronze de la Ville de Paris 2019). Indépendance ne veut pas dire neutralité. Refus du sectarisme et de l'intolérance.
mardi 14 septembre 2021
MMCCCXLII : Un hôte vieux de 66 millions d'années au 13 rue des Archives
Les vitrines situées au rue des Archives ont connu de nombreux changements dont je peux témoigner pour avoir habituer juste en face pendant plus de 15 ans. On y trouvait dans les années 1990 un restaurant asiatique, "Le Pavillon Rouge" très peu fréquenté avant l'installation dans les années 2000 d'un Daily Monop" qui étaient pratiques pour faire des achats alimentaires, puis un Star Buck avant que le tout ne devienne une série de boutiques de luxe presque toujours vides.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire