dimanche 5 juin 2022

MMCDXXXIX : Une réunion qui a achevé de me convaincre du bon choix pour les législatives dans Paris Centre

 

Jeudi dernier, je me suis rendu à une réunion organisée dans le cadre des législatives. Une de ces réunions organisées dans les préaux d'école qui font une partie du charme des périodes électorales. J'y suis allé pour écouter Clément Beaune candidat dans la 7e circonscription (dont fait partie le 4e arrondissement) sans apriori particulier puisque je ne le connaissais pas.

Je dois dire que j'ai été agréablement surpris. J'ai particulièrement apprécié en tant qu'enseignant son engagement à défendre les services publics (il a expliqué combien par sa famille il a des raisons d'être soucieux concernant cette problématique). Je ne suis pas non plus bien sûr insensible au fait que -Ministre en charge de l'Europe- il a réaffirmé son attachement  à l'idéal européen qui pour moi est un incontournable (Je ne décolère pas d'ailleurs que certains pour des petits arrangements électoraux aient pactisé avec ceux qui veulent remettre en cause la construction européenne). J'ai toujours été pour ma part pour une Europe plus forte et plus unie et je le suis encore plus dans le contexte géopolitique actuel.

 J'ai été aussi ravi -et je ne savais pas qu'il serait présent-  que mon député, Sylvain Maillard, (député de la 1ère circonscription de Paris qui comprend le 1er et le 2e arrondissement) intervienne aussi dans cette réunion. Je suis en 2022, comme je l'avais été en 2017, membre de son comité de soutien (et je le suis d'autant plus qu'il a choisi comme suppléante Martine Figueroa, pour qui j'ai énormément d'estime et d'affection). Il était venu apporter un message de soutien à Clément Beaune en rappelant l'importance de donner une majorité stable au Président de la République. Il a aussi souligné combien pour Paris, il était important d'avoir des porte-parole qui permettent de donner espoir aux Parisiennes et aux Parisiens qui sont désespérés par ce que devient leur ville.

La réunion a montré une complicité entre les deux candidats ce qui a donné un aspect fort convivial à cette réunion.

Je n'ai pas l'habitude de donner dans la langue de bois. J'ai vraiment trouvé Clément Beaune très sympathique : il n'a pas l'arrogance que l'on peut reprocher à certains de nos élus et de nos dirigeants.

Voilà pourquoi je serais content qu'il devienne député de Paris (aux côtés bien sûr de Sylvain Maillard) pour représenter Paris.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire