samedi 17 janvier 2026

MDCCCLXVII : Les derniers voeux de cette mandature pour le maire de Paris Centre

  

Aujourd'hui, j'ai assisté - comme je le fais régulièrement depuis fort longtemps - aux vœux de la mairie de Paris Centre (enfin avant 2020, c'étaient les vœux de la mairie du 4e). Il y avait un public très nombreux venu assister, au Carreau du Temple, au discours, aux spectacles et profiter du buffet qui a suivi.

Le candidat pour la mairie de Paris de la majorité sortante, Emmanuel Grégoire était posté à l'entrée de la salle aux côtés du maire de Paris centre pour serrer les mains de toutes les personnes qui entraient.  Ce monsieur ayant été très discourtois à mon égard (voir mon article du 22 juin 2022), alors que je ne pense pas être un personne ni agressive ni malveillante,  j'ai préféré regarder et écouter jusqu'au bout le superbe concert de la Garde Républicaine qui avait lieu à l'extérieur. Monsieur Grégoire n'ayant pas jugé bon de rester pour saluer les dernières personnes qui arrivaient, cela m'a permis de ne pas avoir à le croiser.

 

Les élections sont prévues les 15 et 22 mars 2026. Ariel Weil, qui été le 1er maire de Paris Centre depuis son élection en juillet 2020 (voir mon article du 11 juillet 2020), sera-t-il reconduit par les citoyens des 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements ? Cela sera-t-il son challenger, Aurélien Véron, le candidat de Rachida Dati... ou bien un outsider comme le/la candidat(e) mystère qui représentera Pierre-Yves Bournazel, quand celui se décidera à désigner une tête de liste pour Paris Centre ? On le saura désormais dans un peu plus de deux mois. 

Il faut faire confiance au suffrage universel pour désigner celui ou celle qui sera le meilleur pour diriger ce très beau secteur de Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire