lundi 14 octobre 2019

MMCIII : Mercredi et Jeudi prochain, la braderie brocante de l'équipe Saint-Vincent pour financer de belles actions



Mercredi 16 octobre et jeudi 17 octobre, de 11h à 19h, aura lieu la braderie brocante de l'équipe Saint-Vincent des iles.  J'ai déjà parlé à plusieurs reprises des actions de cette association, notamment car pendant trois années les bénéfices de l'organisation du vide-grenier Saint-Gervais sont revenus à cette association dont le local est situé 23 quai d'Anjou sur l'île de la Cité.

Cette association qui a deux missions principales : du soutien scolaire (gratuit donnée par des bénévoles) d'une part, des repas hebdomadaires le samedi midi pour personnes âgées isolées d'autre part.

Samedi dernier, j'ai participé à un des repas pour pouvoir rencontrer les convives et les bénévoles qui préparent et servent ces repas. J'ai eu un grand plaisir à partager ce moment de joie. Par respect pour les participants,  je ne publie que des photographies avant le passage à table pour montrer combien l'accueil est particulièrement de qualité :

J'ai pu longuement échangé avec des personnes passionnantes venues pour certaines de l'île Saint-Louis, de l'île de la Cité ou du quartier Saint-Gervais (Je pense à Geneviève, Henri, Françoise et Daniel qui étaient à ma table) mais aussi certaines qui viennent de beaucoup plus loin (par exemple André mon voisin de table qui venait de la proche banlieue).



Pour financer ces belles actions, l'association vend, lors de ses braderies brocantes, des vêtements, des objets, des chaussures de la vaisselle, du linge, des livres,  qu'elle reçoit en dons. Voici les informations concernant la façon dont il est possible de rentrer en contact avec l'équipe Saint-Vincent pour y déposer les dons :


L'association se lance cette année aussi dans les cours d'alphabétisation pour adultes car parmi les élèves auxquels des cours sont donnés, on compte des familles dans lesquelles les parents ne savent pas lire et écrire en français.

En tout cas, pour en savoir plus, vous pouvez aller à la braderie brocante qui se tient mercredi 16 et jeudi 17 octobre de 11h à 19h et peut-être y faire de belles trouvailles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire