jeudi 31 octobre 2019

MMCIX : Un superbe récital de chant lyrique hier soir dans l'église des Blancs-Manteaux


J'avais annoncé dans un article du début du mois le récital de chant lyrique qui se tenait hier soir dans l'église des Blancs Manteaux. [J'ai écrit plusieurs articles à propos de l'histoire de cette église, notamment consacré à son étonnante façade balladeuse (article du 21 janvier 2015).]

J'ai écourté mes vacances en province pour pouvoir être présent à ce spectacle et je n'ai pas eu à le regretter.En effet, le programme très varié a permis d'entendre quatre interprètes de très très grande qualité : Pauline Feracci (soprano), Lorrie Garcia (mezzo-soprano) Kaëlig Boché (ténor) et Magali Albertini (au piano).

Parmi les chants variés, certains m'ont particulièrement amusé comme "L'amour est un oiseau rebelle" extrait du Carmen de Bizet, "Ah quel dîner" de la Périchole de Rossini, "Heure exquise" de la Veuve Joyeuse de Franz Léhar et surtout le duo des chats de Rossini. Des thèmes qui m'ont beaucoup changé du CD des messes de Heinichen que je me passe en boucle en ce moment !

Bravo aux deux associations organisatrices de cet événement culturel : Vivre le Marais ! (dont le président Gérard Simonet) a pris la parole en introduction et Culture et Patrimoine (dont j'ai eu le plaisir de saluer la présidente, Marie-François Masféty-Klein). Ce récital a en effet remporté un important succès puisque toute la nef était pleine.


Prochain rendez-vous : le 29 janvier 2020 pour un concert dans la cathédrale arménienne consacré à Beethoven (dont ce sera en 2020 le 250e anniversaire de la naissance).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire