mardi 24 décembre 2019

MMCXXXIII : Pas de crêche de Notre-Dame cette année sur l'Indépendant du Coeur de Paris


Depuis l'incendie du mois d'avril, je n'ai pas consacré d'article à la cathédrale Notre-Dame. Je me suis obligé pendant des mois à ne pas trop approcher du site car j'ai un attachement profond à Notre-Dame où j'ai toujours aimé aller régulièrement par amour de la magie du lieu. Je voulais garder le plus longtemps possible l'image de l'édifice dans toute sa splendeur.

Ce matin cependant, la nécessité d'aller -avec plaisir- participer à la campagne municipale parisienne dans le 5e arrondissement, je me suis décidé à longer le bâtiment. Cela m'a vraiment fait une drôle d'impression de voir les vitraux de la nef démontés et remplacés par des verres blancs.



Il faut espérer que les travaux entrepris permettront à Notre-Dame de retrouver le charme qui était le sien (je ne fais pas partie pour autant de ceux qui pensent qu'il faut à tout prix précipiter les travaux). Comme disait quelqu'un qui avait une résidence pas loin de là, il faut donner du temps .

Presque chaque année depuis la création de ce blog en 2008, j'ai consacré un article à la crèche qui décore Notre-Dame (et qui est une surprise à chaque fois). Pour la première fois, cette année je ne peux pas le faire. J'ai donc décidé de republier deux photos de la crèche présentée il y a 10 ans en 2009. Une crèche qui était assez sobre et dépouillée. (Voir l'article que j'avais fait paraître le 23 décembre 2009)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire