dimanche 15 décembre 2019

MMCXXX : Après-midi dédicace pour le livre qui vient d'être publié sur l'église Saint-Eustache


L'église Saint-Eustache est un édifice auquel je suis très attaché. Alors que j'étais adolescent, je garde encore aujourd'hui un souvenir de la passionnante visite guidée de cet édifice.

 J'ai déjà consacré un article au tombeau de Jean-Baptiste Colbert situé dans une chapelle du déambulatoire (article du 19 mai 2018).

J'ai été très content d'apprendre qu'en novembre dernier les Editions de la Place des Victoires venait de faire paraître un ouvrage intitulé "La Grâce de Saint-Eustache". Un ouvrage collectif qui permet d'avoir une étude très complète de cette église qui a les dimensions d'une cathédrale.

Cet après-midi les auteurs dédicaçaient l'ouvrage à la croisée des transepts de l'édifice  :





Voici un lien pour en savoir plus sur ce livre vers le site des éditions de la place des Victoires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire