samedi 8 août 2020

MMCLXXXVIII : Des photos pour illustrer les livraisons de supermarché par voie fluviale


Il m'est arrivé assez souvent de travailler avec mes élèves la question des livraisons des supermarchés par fret à Londres via la Tamise. J'ai été content de pouvoir prendre des photos qui montrent le développement de ce type de moyen de transport cette fois à Paris.

En effet, j'ai tout d'abord pu photographier une péniche porte conteneurs avec une cargaison de conteneurs :


On pouvait assez facilement se rendre compte que les conteneurs étaient destinés à approvisionner une chaîne de supermarchés :


Or quelques jours plus tard, en me promenant dans Paris, j'ai pu voir un camion portant un conteneur semblable :


Je me suis dit que j'avais là une série de documents très intéressants pour illustrer l'intermodalité : le passage d'un moyen de transport à l'autre de manière simple et économique le tout avec un impact environnemental limité grâce au transport par voie fluviale.

En plus, en tant que rédacteur du blog "L'Indépendant du Cœur de Paris", je suis satisfait que l'entreprise chargée de ce fret évoque elle aussi le "Cœur de Paris", une appellation à laquelle je suis attaché.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire