mercredi 26 août 2020

MMCXCV : Un escalier en trompe l'oeil rue Etienne Marcel qui a près de 38 ans

 

Depuis quelques temps, je m'intéresse aux escaliers. Cela m'a conduit à prêter attention à une immense fresque murale située au 17 rue Etienne Marcel. Un leu auquel je suis un peu attaché car en 1998 j'avais failli m'installer dans l'immeuble situé juste à côté :

 

 

 Cet immeuble est situé juste à la sortie de la station Etienne Marcel à l'angle entre la rue Rue Etienne Marcel et la rue de Turbigo :

La préparation de cet article m'a permis d'apprendre grâce à un article publié dans le journal Le Parisien en 2016 que cette fresque murale était due à Fabio Rieti et qu'elle occupe cet emplacement depuis 1982. Elle a été restaurée en 2016 par la fille et la petite fille de l'artiste.

 On doit à Fabio Rieti d'autres fresques murales de Paris Centre dont je ne manquerai pas de reparler dans de prochaines articles. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire