samedi 22 août 2020

MMCXCIII : A Paris, nous on n'a rien contre Marseille comme on peut en avoir la preuve en plein coeur de la capitale

 

Fin juillet, j'ai pris des photos du BHV qui arborait fièrement les couleurs de Marseille. J'ai trouvé cela formidable car cela montrait que la rivalité et même l'inimitié entre Paris et Marseille étaient très surfaites car côté Parisien je connais peu de monde qui a quoi que ce soit contre Marseille. Je me demandais ce qui me donnerait l'occasion d'utiliser ses photos.

 L'actualité me le permet puisqu'on a appris hier que le préfet de police de Marseille s'apprêtait à interdire le port du maillot du PSG dans le Centre Ville. J'ai vraiment trouvé cela absurde car cela conduit à rendre officiel et à donner raison à ceux qui prêchent la haine et le rejet de l'autre fondé cette fois sur le soutien à une équipe de foot... Jusqu'où va-t-on tomber ?

Je voulais du coup rendre hommage au BHV qui lui au contraire à mis à l'honneur Marseille en plein coeur de Paris face à notre Hôtel de Ville. 

Dimanche soir, dans le match PSG/ Bayern de Munich que le meilleur gagne. Vive le sport et vive l'amitié entre les Villes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire