dimanche 28 mars 2021

MMCCLXXIV : Plusieurs anniversaires en ce 28 mars, dont les 13 ans de L'Indépendant

  

Le 28 mars est depuis quelques années un jour un peu spécial pour ce blog. En effet c'est un 28 mars, en 2008 qu'a été publié le 1er article de "L'Indépendant du 4e", cela fait donc 13 ans aujourd'hui. Depuis cette date, 2274 articles sont parus  (comme peuvent le lire au début du titre de cet article ceux qui savent -encore- lire les chiffres romains).

C'est aussi un 28 mars, en 2018, pour le 10e anniversaire et à l'occasion du regroupement programmé des quatre premiers arrondissements de Paris, qu'une nouvelle version du blog a été lancée avec un nouveau nom :  "L'Indépendant du Coeur de Paris". Les 1965 articles publiés sur L'indépendant du 4e de 2008 à 2018, reparaissent progressivement sur ce blog (en faisant une petite sélection) à leur date de parution initiale. Depuis le 28 mars 2018,  plus de 300 articles supplémentaires sont parus, et je compte bien continuer, notamment grâce aux messages de sympathie et d'estime que je reçois régulièrement y compris du maire de Paris Centre depuis mars 2020, Ariel Weil le maire de Paris Centre (pour lequel pourtant on ne peut m'accuser de complaisance puisque j'ai même été candidat sur une liste concurrente de la sienne l'an dernier) et d'Aurélien Véron, le chef de l'Opposition municipale à Paris Centre depuis le mois de juin (pour lequel on ne peut pas non plus me faire le procès d'être à son service... pour la même raison).

 Le 28 mars 2018, j'avais prévu d'organiser pour la transformation de "L'Indépendant du 4e" en "L'Indépendant du Coeur de Paris" un pot avec des amis et des lecteurs mais j'avais préféré tout annuler au dernier moment pour pouvoir participer au rassemblement organisé place de la Nation après l'odieux attentat antisémite de Mireille Knoll  (et alors même que le même jour j'avais participé à la minute de silence en l'honneur d'Arnaud Beltrame).

Parmi les amis que j'avais conviés à ce pot annulé du 28 mars, il y avait Pierre Housieaux. Or, ce 28 mars 2021 marque aussi le premier anniversaire de son décès des suites du COVID. Sa disparition brutale m'avait conduit l'an dernier à sortir de mon silence et  à renoncer à l'interruption des publications que je m'étais imposé pendant des deux premières semaines du 1er confinement (voir mon article hommage du 31 mars 2020). J'ai bien sûr en ce 28 mars une pensée émue pour le souvenir de Pierre qui avait tant apporté à Paris Centre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire