jeudi 27 janvier 2022

MMCCCLXXXVIII: Sur les grilles de la mairie de Paris Centre un très bel addendum à l'exposition Adolfo Kaminsky qui s'était tenue au MAHJ en 2019

 

J'avais publié en août 2019 un article pour explique combien j'avais enthousiasmé par l'exposition consacrée à Adolfo Kaminisky au Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme tant pour la personnalité, le parcours que les prises de vue de ce photographe.

Aussi, j'ai eu un très grand plaisir en apprenant que sur les grilles de la mairie de Paris Centre était présentée une exposition qui permet de découvrir des photographies de Paris d'Adolfo Kaminsky :

Voici les trois photographies que j'ai préférées :

Je trouve cette prise de vue sur le Pont Louis-Philippe sublime.

J'ai aussi choisi ce libraire, pour l'amour des livres mais aussi des chats (il y a quatre sur ce cliché :

Enfin cette vue de la place de la Bastille qui rend hommage à une tâche sans fin  : le nettoyage des rues :


Chacun peut aller faire sa propre sélection... en se rendant sur place (même si je sais que pour beaucoup d'habitants de Paris Centre la mairie de Paris Centre est loin d'occuper une situation géographique... centrale dans le secteur dont elle est en charge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire