mercredi 31 janvier 2024

MMDCLXXIII : Retour à l'Hôtel de Ville pour les Voeux de Pierre-Yves Bournazel

  

Hier soir à l'Hôtel de Ville d,e Paris avaient lieu les Vœux du co-président "Groupe Indépendants et Progressistes" du conseil de Paris. J'ai été très content d'y assister car dans les mois qui ont précédé la campagne municipale de 2020 j'ai participé à la campagne du Président de ce groupe, Pierre-Yves Bournazel et j'ai vraiment été très heureux d'y retrouver de nombreux ami(e)s. "PYB" a prononcé, avec une très belle pugnacité, un discours dans lequel il a rappelé sa volonté de construire un projet d'alternative à Paris fondé sur l'amour de la Ville et de ses habitants. Le public était nombreux. On comptait environ 500 personnes dans les magnifiques salons des arcades (le salons des Lettres, celui des Arts et celui des Sciences).

Sur l'estrade, parmi les élus autour de Pierre-Yves Bournazel, on pouvait voir pour la première fois Martine Figueroa, membre depuis ce mois de Janvier 2024 du Conseil de secteur de Paris Centre, ce qui m'a énormément fait plaisir. Elle est tout à gauche sur la photo ci-dessous.

Ce blog s'appelle L'Indépendant du Coeur de Paris- et il a été précédé par L'Indépendant du 4e de 2008 à 2018-. Je ne pouvais donc pas être absent de ces vœux du co-président du groupe "Indépendants et Progressistes". Je suis désormais hors de tout parti politique mais j'observe toujours avec sympathie et bienveillance cette ambition que Pierre-Yves Bournazel porte devenir maire de Paris ce qui contrairement à d'autres est  la seule mission à laquelle il aspire.

Je le remercie chaleureusement de m'avoir invité car j'ai aussi pu en profiter pour refaire de nombreuses photographies des superbes décors de l'Hôtel de Ville comme on pourra s'en rendre compte dans de prochains articles puisque cet édifice est un des plus superbes monuments du centre de Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire